Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Tribune d'Opposition Tribune de la minorité municipale n°6 Juin 2024.

Tribune de la minorité municipale n°6 Juin 2024.

Encore une fermeture de classe à la rentrée prochaine !

Et en maternelle à La Croix là où il y a le plus d’enfants et de commerces !

Pour éviter cela, la précédente municipalité avait lancé la rotation des élèves sur les 3 sites d’écoles, mais les nouveaux élus n’ont pas finalisé le regroupement en arrivant aux affaires : ils ont même fait machine arrière, renonçant à impulser une dynamique de travail en équipe entre écoles. Les sureffectifs en maternelle seront un handicap et un risque de réduire encore l’attractivité de notre territoire pour des jeunes avec enfants.

Comble de l’ironie, la municipalité prend cette décision pour éviter une fermeture à Fontaine-Heudebourg, puis relaie la pétition des parents…

Autre décision inacceptable et illégale : la destruction de haies anciennes bordant nos chemins ruraux !

La taille des haies est tolérée jusqu’au 15 mars. Pratiqué fin avril, un broyage radical a réduit la biodiversité végétale et anéanti nids et abris de nombreux animaux. Moins de patrimoine naturel et de protections du vent pour les promeneurs. Moins d’obstacles au ruissellement et aux inondations en vallée.

Détournement des moyens de communication de la mairie à des fins électoralistes ?

L’an passé, l’ancienne équipe avait lancé l’application Panneau Pocket pour mieux vous informer. L’accès à ce média a été refusé au groupe minoritaire et nous en avions pris acte. Faisant fi de la règle qu’il a lui-même imposé, le groupe majoritaire s’autorise à présent à l’utiliser pour vous séduire (voir image ci-contre).

Les élus de l’équipe minoritaire « Construire l’Avenir Ensemble »

Aller au contenu principal