PanneauPocket
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
☎️
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements « LA GRANDE RANDONNÉE VERS PARIS », SUIVEZ LE GUIDE

« LA GRANDE RANDONNÉE VERS PARIS », SUIVEZ LE GUIDE

 
L’annonce des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui a fait l’objet d’une séquence lors de notre dernier Congrès, aura permis à la FFRandonnée de proposer à nos concitoyens, et aux randonneurs en particulier sa « Grande Randonnée vers Paris ». Grâce à cet évènement national inédit, participatif, créatif, solidaire et éco-responsable au printemps 2024, notre fédération et son réseau de GR® pourra asseoir davantage sa notoriété tout en valorisant l’engagement, le savoir-faire et l’expertise de l’ensemble de ses bénévoles.

Il nous appartient désormais collectivement de construire cette « Grande Randonnée vers Paris » dans une démarche qui se veut par ailleurs ouverte à l’international, notamment aux pays frontaliers.

Nous comptons sur vous pour mobiliser et prendre part à cette épopée olympique. C’est tous ensemble que nous porterons toujours plus haut et toujours plus loin nos couleurs tout en affichant nos valeurs !

Dans l’Eure : Le Havre – Anet par les GR 2, GR 2 rive gauche et GR de Pays Vallée de l’Eure – Mercredi 24 avril journée à Alizay – Jeudi  25 avril les Authieux le Port St-Ouen – Léry-Poses 18 km – Vendredi 26 avril Léry-Poses – Pinterville 17 km – Samedi 27 avril Pinterville – La Croix Saint-Leufroy 20 km – Dimanche 28 avril La Croix Saint-Leufroy – Cocherel 16 km – Lundi 29 avril Cocherel – Epieds 21 km – Mardi 30 avril Epieds – Anet 18 km.

GR de Pays Vallée de l’Eure

C’est l’aboutissement d’un projet du club des  27 MillePattes mené en collaboration avec le comité FFRandonnée Eure.
Le club est parti de l’existant, le circuit Marcel Pagnol, un des plus fréquentés du département, et des deux randonnées « 
Un chemin-une école» à Écardenville-sur-Eure et à Fontaine-Heudebourg.
Profitant des compétences et de l’expérience de Jean-
Jack Derval, président de la commission régionale des sentiers et itinéraires, le club a élaboré le nouvel itinéraire : il relie Pacy-sur-Eure à Louviers, en traversant les villages qui bordent les deux versants de la rivière, soit 104 km balisés rouge et jaune.  

Les atouts du GR de Pays “Coteaux de l’’Eure” .  

Ce nouveau chemin de grande randonnée propose ainsi de découvrir une grande diversité de paysages sur les coteaux de l’Eure.
Il donne accès à un formidable patrimoine architectural dont les châteaux de Ménilles, d’Heudreville-sur-Eure et d’Acquigny mais aussi les fermes fortifiées de Cailly-sur-Eure et La Croix-Saint-Leufroy, les vieux quartiers rénovés de Louviers, les trains rétro de Pacy-sur-Eure. 
 

L’itinéraire  du GR de Pays “Coteaux de l’’Eure” .  

Le GR® de Pays se parcourt en 4 et 5 jours de marche.
Les randonneurs itinérants pourront faire la jonction au nord vers Pont-de-l’Arche (convergence de l’Eure avec la Seine) et au sud vers Anet et La Loupe, aux sources de l’Eure.  
 

Le topoguide est disponible dans les offices de tourisme locaux.   

Aller au contenu principal