Ecarté durant 3 longs mois, le groupe minoritaire peut enfin s’exprimer, comme la loi le permet.
Communiquer c’est bien, informer c’est mieux.
Invoquer le manque de temps, dénigrer l’équipe précédente sans justifier et reprendre à son compte les projets (éditon°3)… Les 100 premiers jours d’un mandat sont révélateurs de manières de faire…
L’ancienne caserne nous a été rendue l’année dernière, les projets de pôle médical et de 3 résidences séniors étaient déjà lancés, chacun le sait. Repartir de zéro est un choix de gouvernance.
Restructurer les écoles fin 2023 relevait de la compétence du nouveau maire qui ne l’a pas fait dans les délais. Le ministère n’a rien à voir là-dedans.
Lorsque l’Education Nationale veut supprimer une classe à Fontaine faute d’enfants, c’est encore le maire, personne d’autre, qui décide de fermer une classe ailleurs au risque de provoquer un déséquilibre des effectifs.
7 dossiers de subventions déposés par l’équipe précédente ont été abandonnés. Seule la défense incendie sera financée par le Département, grâce au soutien de vos conseillers départementaux L. Bourgeois et C. Chambon.
En revanche, plusieurs décisions, ni urgentes, ni essentielles, ont été prises sans délai. Explosion des indemnités des adjoints… Hausse des frais de gestion locative et des frais d’impression… Abandon de recettes locatives…
Nous y reviendrons suite au vote en avril d’un budget primitif 2024 qui n’a toujours pas été travaillé en commission finances au 15 mars.
C. CHAMBON, Conseiller municipal.